Menuiserie à Candas est une société spécialisée dans toutes les réalisations se rapportant au second œuvre. Si la conception et la mise en place des divers aménagements tels que la porte ou le parquet sont notre spécialité, nos menuisiers aguerris peuvent également vous conseiller ou même intervenir pour les travaux d’entretien de votre menuiserie. À chaque matériau, nous utilisons une méthode et des produits de protection adaptés. Menuiserie bois, menuiserie acier, menuiserie alu ou menuiserie PVC, il est donc possible de recourir à une galvanisation, à un ponçage, à une vitrification, à un cirage ou autre. Nous savons très bien que la prise en charge des installations extérieures n’est pas du tout identique à celle des aménagements intérieurs. En menuiserie extérieure, notre intervention se porte généralement sur l’application d’un traitement protecteur comme le traitement anti-insectes ou le traitement hydrofuge. En menuiserie intérieure, nous nous focalisons sur la reconstitution de l’esthétique de la pièce désuète. Pour profiter de nos services dans le département de la Somme, il vous suffit de valider notre devis de menuiserie ou de nous contacter au 03.67.10.23.32.
Le bois a toujours été apprécié pour la menuiserie extérieure et la menuiserie intérieure de par son élégance et sa sobriété. Teck, moabi, chêne ou pin, l’assemblage et l’installation peut se faire par collage, clipsage, vissage ou cloutage. Mais peu importe l’essence aussi, la menuiserie bois reste un matériau très sensible à l’humidité, aux insectes et au feu. Ainsi, après l’installation, il faut appliquer un traitement hydrofuge, anti-insectes et ignifuge qui est à renouveler tous les ans ou tous les deux ans. Ces divers traitements peuvent être réalisés à partir d’une peinture, d’un ignifugeant, d’une cire, d’une lasure, d’un vernis ou d’un époxy.
Ceux à la recherche de la durabilité ont souvent un penchant pour la menuiserie alu. Inoxydable, il résiste parfaitement aux contraintes externes et peut s’utiliser tout à fait pour la porte d’entrée, la porte de séparation intérieure, les fenêtres, l’escalier et autre. La menuiserie en aluminium est généralement conçue en usine et sa mise en place se fait à partir de vissage ou de clipsage. Même si l’alu ne demande pas d’entretiens aussi spécifiques que le bois, il a surtout besoin d’un nettoyage efficace chaque année ou tous les 2 ans. Aluminium anodisé ou thermolaqué, le lavage est conseillé avec une éponge imbibée d’eau mélangée à du détergent doux ou à un produit décrassant-lustrant.
La menuiserie PVC est connue pour ses nombreuses vertus : durabilité, résistance et peu d’entretien. Qu’il soit utilisé pour un aménagement intérieur ou extérieur, le PVC doit toujours être combiné avec un autre matériau solide comme le métal afin d’être bien résistant. La pose d’une menuiserie PVC est possible par clipsage, vissage ou clouage. Pour son entretien, il faut éviter les produits corrosifs et les éponges abrasives, car ceux-ci risquent de décaper sa couche de finition. Il est possible à la place d’utiliser une lingette, un chiffon ou une éponge douce avec une solution de vinaigre/eau, de savon ou de lustrant. Ne négligez pas l’entretien de vos portes, fenêtres et autres installations en appelant Menuiserie à Candas au 03.67.10.23.32.
Du fait de son extrême solidité, la menuiserie acier devient de mieux en mieux appréciée dans les installations extérieures comme les portes ou le portail. Sa mise en place est identique à celui de la menuiserie en aluminium, mais son entretien est bien plus délicat. En effet, l’acier peut rouiller facilement lorsqu’il entre en contact régulier avec l’humidité. Juste après l’installation, il doit être galvanisé ou peint avec une peinture métallique. Cette intervention est à renouveler annuellement. En outre, la métallisation est également un nouveau procédé de protection de l’acier qui peut être utilisé.
On classe dans la menuiserie extérieure chaque type d’aménagement réalisé hors de la maison. Dans cela, il y a les installations incontournables comme l’ossature, la porte et les fenêtres, mais aussi les équipements annexes tels que la pergola, la véranda ou encore l’abri de jardin. À l’extérieur, la menuiserie est soumise à d’importantes contraintes climatiques. La succession de gel, de chaleur et d’intempéries altère rapidement les installations externes si elles ne sont pas prises en charge régulièrement. Le mieux serait d’anticiper l’oxydation ou le pourrissement du matériau en ponçant et/ou en appliquant annuellement un revêtement protecteur.
La menuiserie intérieure englobe chaque installation réalisée dans la maison. Il y a les aménagements incontournables à l’instar du plancher ou de l’escalier, mais aussi les aménagements pratiques comme le mobilier de rangement, les combles ou la cloison de séparation. Même si ces derniers sont préservés des conditions externes, ils restent soumis à des contraintes d’utilisation régulière pouvant les altérer. À l’intérieur, il faut faire une inspection régulière et traiter immédiatement le problème dès qu’il est constaté. En cas d’usure, les techniques d’entretien sont nombreuses : ponçage, vitrification, remplacement ou reconstitution des parties abimées. Entretien ponctuel ou régulier, vous pouvez toujours compter sur les menuisiers expérimentés de Menuiserie à Candas en composant le 03.67.10.23.32.
Avis sur Menuiserie
3 commentairesNote moyenne: 5/5
Publier un commentaire